Cibles électroniques pour la classe poudre noire


Image

L'ATPQ utilise le système SME Bullseye Système ( WiFi Long Range) pour le tir à poudre noire, de 100 à 600 verges. Ce système permet de tirer sans l’aide de marqueurs aux cibles.

Les cibles électroniques régulières de l'ATPQ ne peuvent être utilisées par les tireurs à la poudre noire, car elles ne peuvent pas capter les boulets qui ont une vitesse à la cible inférieure à la vitesse du son (environ 1,115 p/s, 340 m/s).

Fabriqué par GSM OUTDOORS, le système Bullseye avec antenne permet d'installer une caméra à 7-8 pieds de la cible et de transmettre par WiFi l'image de la cible au cellulaire ou tablette.

Le programme permet de voir clignoter le dernier impact.

Le programme "Bullseye Target Manager" est gratuit et peut être downloadé tant pour le iPhone (Apple store) que l'Android (Google Play) et Windows ( Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 8).

Ce système permet la transmission des données jusqu'à 1.6 kilomètre. L'autonomie des batteries est de 12 heures.

Comme le tir est effectué avec des mires ouvertes, les cibles ont un point de visée NOIR (« Magpie ») : Dimensions des cibles

À 600 verges le point de visée mesure 39 pouces : ces cibles sont fabriquées selon le principe des cibles réactives Birchwood Casey Shoot-N-C; pour permettre à la caméra de mieux produire l’image des impacts.

Pour des distances plus courtes, les cibles de Birchwood de 17 pouces font très bien l’affaire.

Références :

http://www.shootingdaily.com/news/reviewed-new-range-day-technology/