La sécurité des tireurs est LA PRIORITÉ sur le pas de tir….
Tel que décrit dans nos règlements généraux, l'officiel de tir représente l'autorité sur le pas de tir. Les tireurs doivent s'en remettre à lui lorsqu'une décision est prise. Ces décisions peuvent être de différentes natures allant de la comptabilisation des pointages, de la vérification des armes et munitions utilisées jusqu'à l'expulsion d'un tireur qui ne respecte pas les consignes de sécurité ou pour mauvaise conduite.
La compétition, c'est sérieux, mais n'oublions pas que nous sommes là pour passer du bon temps avec des gens partageant la même passion que nous!
Les règlements de l'Association sont en vigueur lors des compétitions. Les précisions suivantes s'appliquent aux différentes classes.
Memo sur les règles pour compétiteur F-Class
Notre sécurité dois rester notre priorité sur la ligne de tir et par conséquent celle de votre munition. Nous demandons à tous de signer une déclaration que votre munition est sécuritaire et a été testée auparavant, avant de recevoir vos tickets de match. Pendant l’évènement, l’officier de tir observera les signes évidents d’excès de pression incluant les amorces trop plates, extraction très difficile et des amorces percées ou sorties. Si l’officier de tir suspecte que la munition d’un compétiteur est non sécuritaire, il sera demandé de se retirer de la ligne de tir tant que l’on n'aura pas la certitude que cela est sécuritaire. Nous vous demandons de bien respecter ces mesures et de rapporter sur le champ à l’officier de tir tous les signes de surpression de votre part ou non.